Le Skyset Multiverse a été pensé de manière que chaque créateur souhaitant y contribuer puisse y trouver sa place.
Ainsi, le Multivers est réparti en 10 Mondes distincts.
Bordants le système stellaire, ces Mondes sont composés de grandes surfaces terrestres : les Parcelles. Ces surfaces, pour la plupart habitables, orbitent autour d'un centre de gravité propre à chaque Monde.
Le Mondes sont présentés ci-dessous avec leurs parcelles (connues) respectives :
Bien qu’étants initialement indépendants les uns des autres, 4 des Mondes du système stellaire forment une alliance. Cette connexion permet ainsi aux personnages du Multivers de voyager entre ces Mondes sans difficulté. Cette union, ayant vu le jour l’année e1.48, a été rendue possible par le développement de la technologie au sein du Monde fondateur de l’alliance : Araïem.
Ainsi, ayant été témoins de la genèse de l’intelligence artificielle, ces 4 Mondes sont depuis peuplé d’une nouvelle espèce : les Ryners.
Si la Tetralliance (Mondes développés) n’a jamais pu étendre son total de Mondes indexés au-delà de 4, c’est en raison de l’existence d’Astralis. Dévasté et apocalyptique, "Le Monde déchu" fait barrage à la soif de conquête de la Tetralliance vers la découverte de nouveaux Mondes. D’une certaine manière, Le Monde déchu sépare le système stellaire en 2, isolant les "Mondes développés" au reste du Multivers.
Si la technologie a pu voir le jour au sein des Mondes développés, ce n'est pas le cas pour les 5 mondes restants. Par définition, "Les Mondes cachés" sont complètement isolés de tous les Mondes existants du système stellaire.
Monde aujourd'hui presque entièrement recouvert par un désert, Ahunoxia était autrefois habité par les Bionicle, avant qu'une guerre civile n'y éclate.
- Solintia
Abritant une très ancienne civilisation, Avokin est un Monde composé principalement de glace ravagé par des catastrophes naturelles.
- Daselhor
Un monde sauvage peuplé de créatures étranges et majestueuses.
- Lexorn
- Viidocq