Oberias

Administration


Monde Arkados

Régions Oberias Nord/Sud/Est/Ouest/Centre

Ville principale Oberias (Ville géante)

Dirigeants Milice Blanche

Langues Langue Commune & Agliame

Démographie


Gentilité Oberien

Population Très dense

Temporalité


Coulisses


Créateur Asanil

Graphiste Masteryker

Histoire principale La Voie des Ombres


Présentation


Oberias est, avec Nacentia, l'une des plus grandes parcelles d’Arkados. C’est une immense cité parcelle divisée en 5 parties reliés par plusieurs routes et réseaux de trains. Très puissante économiquement, Oberias est une parcelle membre du Conglomérat Cosmique et effectue de nombreux échanges commerciaux avec les autres parcelles du Conglomérat. Oberias est surtout connu pour son taux de criminalité terriblement élevé, faisant de cette ville géante un des lieux les plus dangereux d'Arkados.

Histoire


Petite introduction

L'histoire d'Oberias est assez flou même pour ses propres habitants. Bien avant la venue des Hero Factory, la ville était dirigé par différents groupes appelés "famille", dirigeant et contrôlant chacun une partie de la cité-monde. Aujourd'hui, l'histoire officielle veut que se soit les Hero Factory qui dirigent et protège la cité d'une main de fer. Mais la vérité c'est que les chefs des 5 Familles tirent toujours les ficelles dans l'ombre tout en menant une guérilla urbaine contre les Hero Factory, renommé plus tard par le titre de "milice blanche".

Géographique


Oberias se divise en 5 "territoires" ayant chacun une fonction différente :
- Le Nord est un port maritime remplis de bateaux de pêche et de cargaisons. Ce lieu est connu surtout pour ses immenses dockers remplis de hangars plus ou moins vieux servant à entreposer les containers des bateaux  d'Oberias et des autres mondes.
- Le Sud est la zone industrielle de la parcelle. Elle regroupe la plus grande partie des usines de productions de matériaux divers, ainsi que la nourriture qui est produite dans d’immenses serres isolés des autres usines.
- L’Est est la partie la moins développés architecturalement. C’est le seul lieu où il reste une petite parcelle de forêt. C’est dans cet endroit que se trouve les immenses mines d’Oberias ou sont extraites tous les métaux précieux servant à la fabrication des bâtiments et des armes.
- L’Ouest est la zone d'habitations. C’est ici que sont situés la plupart des habitants. C’est aussi à cet endroit que se trouve le grand marché noir.
- Le centre de la cité regroupe la base de la milice blanche (un groupe d’Hero Factory servant à maintenir la paix dans Oberias) ainsi que le spatioport inter-mondes permettant de se rendre sur d’autres parcelles voir d’autres mondes.