Nom Atlas-tor
Alias Ikarax, Le Gardien de la Tablette de Quaza, Atlas
Espèce Démon (Nebula: Divin)
Naissance Inconnue
Objets Tablette de Quaza, Grande épée
Factions Nebulas
Statut Vivant
Monde d'origine Inconnu
Créateur Masteryker
Interprété par Masteryker
Apparitions Trilogie Heroes fate
Première apparition HF1 Episode 3
Atlas-tor est un personnage apparaissant dans la Trilogie Heroes fate. Il est un démon de Nebula, apparaîssant sous sa véritable forme dans la saison 2 et 3 de la série.
Atlas-tor est un très vieux Nebula. Il est effet l'un des premiers fils de Silagon, le Père des Nebulas. De ce fait, Atlas-tor en sait beaucoup sur plusieurs événements historiques, notamment en lien avec les Mondes développés.
Atlas-Tor a joué un rôle de fond dans Heroes Fate, notamment dans HF1, en tant que "Gardien de la Tablette de Quaza". Cette couverture lui a permis d’espionner les faits de gestes de son frère Von Ness. Atlas-tor a aussi joué un rôle dans la transformation de Takanu en démon, créant un lien mental avec ce dernier.
Von Ness ayant compris le lien de son semblable avec la Tablette de Quaza, les deux frères se confronteront au sein du repère d'Atlas-tor. Ce dernier dévoile alors qu'il est capable de prendre le contrôle de Takan, entraînant ce dernier à se ôter la vie. Ainsi, Atlas-tor récupère les épées de Furno, seules armes capables de tuer Von Ness.
Atlas-tor sera avant tout celui qui dévoilera la vérité sur les origines de Furno à ce dernier.
Le démon de nebula-lumière mènera l'affrontement face aux Divins à la place de Furno. Il sera gravement blessé par Von Ness, ce dernier le laissant pour mort.
Très affaibli et amorphe, il est capturé par Legan, celui-ci éprouvant une réelle vendetta envers les Nebulas. Atlas-tor est alors emprisonné par le kuerois.
Atlas-tor réapparaitra en 2.15. Il préviendra notamment Furno des intentions de Legan, notamment au sujet des Ryknights Prime (Chevaliers de Ryker), que Altas-tor pense être en la possession du chef des Biochromas.
Il sera par la suite forcé par Xenom de lui dévoiler la passage secret vers la parcelle voisine de Kuero: Orego. Il rencontrera par la suite Rotor, lui dévoilant ainsi ce qu'il sait au sujet du mystérieux ryner. Il se confira même à lui en avouant le fardeau qu'il ressent envers sa longue et interminable vie.
Etant créé par Silagon à parti du cadavre d'un ancien falhen de lumière, ce démon a la capacité de maîtriser ce pouvoir. Il peut donc, en plus du Nebula, user des pouvoirs de la lumière.
Le design du personnage est grandement inspiré du SelfMOC de Kylernuva135 "Kylord Titan".