Brutakah


Informations générales


Nom Brutakah

Alias L'Outsider, Le Sillonneur de Mondes

Espèce Démon

Pouvoirs Téléportation, Contrôle mental

Famille Inconnue 

Objets Masque Kosmique, "Ciyor" (Marteau), Lames organiques, Épée Antique Raffinée

Factions Aucune

Statut Vivant

Monde d'origine Inconnu

Genèse


Créateurs Masteryker & Twin Studio (Nom d'origine LEGO®)

MOC par Antoine Royot (Nascentia version), Masteryker (Kuero version)

Interprété par Masteryker

Apparitions Heroes fate S2&3Trilogie Bionicle Outsider

Première Apparition HF2 Episode 7


Présentation


Brutakah est un personnage récurrent de Skyset apparaissant dans plusieurs des histoires du Multivers, notamment la Trilogie Bionicle Outsider, dans laquelle il joue un rôle majeur. Utilisant la Magie du Kosmo, lui conférant le pouvoir de se téléporter de manière régulière, ce démon a pour habitude d'assister à plusieurs grands événements historiques.

Biographie


D'un âge inconnu, "l'Outsider" reste très mystérieux bien que présent sur plusieurs fronts. Très souvent indifférent des problèmes d'autrui, Brutakah est obsédé par le temps qui passe et reste parfois lassé de l'univers qui l'entoure. Même en ayant vécu différentes époques, le démon semble soucieux, au cours de l'époque moderne, de se débarrasser des intelligences artificielles.

Le fléau de Nascentia

En 1.93, avant la révolution des ryners, Brutakah réuni plusieurs guerriers à Nascentia et perturbe le Sénat qui y siège. Il entre à cet instant en conflit avec diverses figures d'autorité de la parcelle, notamment Draxon, le chef des Nebulas à l'époque, ainsi que le général Sonurak, dont il usurpera l'identité après l'avoir tué.

Brutakah se fera alors passer pour le général auprès de Tah'AurakPrésident du Sénat d'Arkados à cet époque. Il prendra éventuellement le contrôle de l'esprit de Tah'Aukak, après que ce dernier ait démasqué le démon de Kosmo et pris connaissance de ses intentions.

Brutakah parviendra donc à semer le chaos au sein de Nascentia, son but recherché.


Disparition

En 2.01, il est à l'origine de la "disparition des 16" qui ont été téléportés dans le Monde d'Azoria. Cet événement met Brutakah dans un état de stase, du fait d'une surcharge de Kosmo.

Ayant été également transporté d'Araïem à Azoria, il sera éventuellement capturé par Von Ness, un des nebulas perdus. Il sera tenu captif par ce dernier pendant près de 10 années durant lesquelles Von Ness étudiera et exploitera son masque, dans le but d'alimenter une machine à voyager entre les Mondes.

Renaissance

Au cours de l'affrontement entre Furno et Von Ness en 2.11, Brutakah parvient à s'échapper de sa prison. Du fait des expériences menées par son ravisseur, le masque du démon de Kosmo reste inerte temporairement, l'empêchant d'user de son pouvoir de téléportation. Après quelques jours à errer, il croisera le chevalier d'Araïem Te'Araï, alors de retour à Kuero. Ce dernier, accompagné de Nokuro, engage le combat avec le démon affaibli, qui parvient finalement à utliser son pouvoir de téléportation.

En fin de compte, Brutakah pose pied sur le Monde d'Arkados, à Nascentia, pour la première fois en 10 ans. Il y abandonnera Nokuro, qui a été téléporté par erreur avec lui.

Retour à Nascentia

Moins d'un an après son retour à Nascentia, Brutakah manœuvre de nouvelles actions afin de nuire au bon fonctionnement de la parcelle, maintenant peuplée en quasi-totalité de ryners. Dans le but d'obtenir accès à la Base Omega-H3, centre de contrôle des Ryknights de Nascentia, Brutakah influence 3 ryners, alors en plein doute à propos de leurs origines: les Digi-Toa Thaon, Guada et Lanas.

Ayant pour objectif final de détruire tous les R.I.A. de Nascentia, les Digi-Toa tiendront finalement tête au démon. Depuis ce nouvel échec, Brutakah n'a plus été apperçu à Nascentia.

Retour à Kuero

Par accord avec Kyzel, en échange d'une contrepartie inconnue, il se charge de prévenir Galva et Atlas-tor d'une soi-disante évasion du Père des Nebulas de sa prison. Brutakah refait alors surface en 2.15 à Kuero, allant à la rencontre des Nebulas restants sur la parcelle isolée.  Il y fera également la rencontre de Kaion, avant de quitter de nouveau Kuero.

La chute

Caractéristiques


Les pouvoirs de Kosmo de Brutaka proviennent de son masque. Ces pouvoirs lui permettent avant tout de voyager, via téléportation, vers des lieux qu'il a déjà visité ou qui se présentent dans son champ de vision. Le démon peut également user de cette Magie violette à des fins destructices.