Nom Celety
Alias Surge
Matricule CL-01
Espèce Ryner
Création 1.76
Pouvoir Maîtrise partielle du Nebula
Outils Claymore, Bouclier, Herocore de Nebula
Factions Ryknights, Ryknights Prime
Statut Vivant
Monde d'origine Araïem (Heryn)
Créateur Masteryker
Interprété par Studio Electro
Apparitions HF3
Première apparition HF3 Episode 8 : Syndrome
Celety est un personnage apparaissant dans Heroes fate Nemesis. Membre originel des Ryknights Prime (Chevaliers de Ryker), groupe Leader des Ryknights, le ryner est avant tout l'alter ego de Surge, ayant perdu sa mémoire antérieurement.
Ayant vu le jour parmi les R.I.A originels (Escouade-H36), Celety se lie d'amitié avec Tolas, Vassan et Xeion, faisant eux aussi parti de l'équipe Solez au sein de l'Escouade. Ce ryner, toujours très sérieux et très neutre, rencontrera par la suite Zakarya, qu'il reverra à plusieurs reprises lors de missions au service d'Heryn Corp. Depuis, Celety reste proche de sa coéquipière, bien qu'il aient été séparés lorsqu'il enseignera la stratégie de combat à l'EDH, école du groupe Factoria, en 1.86.
Faisant parti des 16 disparus d'Araïem en 2.01, Celety sera transporté à Kuero, où il y perd la mémoire.
Après la bataille d'Omnifate ayant eu lieu à Kuero en 2.05, Celety, alors inconscient, sera découvert par Legan, au même titre que ses coéquipiers.
Pour cette section de la biographie du personnage, voir page dédiée à Surge.
Après la récupération des herocores de pouvoirs des mains de Legan, Kyzel parviendra à réanimer les Chevaliers de Ryker (Ryknights Prime) à travers l'équipe Alpha originelle, qui conservera ses souvenirs. Tout comme les 5 autres ryners de l'équipe, Celety alias Surge accepte de retourner à Araïem, dans l'espoir de renverser le régime Ryknights de l'intérieur...
Possédant un Herocore de Nebula, Celety peut projeter cette Magie bleue de manière limitée.