Cronus est un personnage apparaissant dans La Voie des Ombres. Il est considéré comme le plus ancien et plus puissant parrain d'Oberias.
Dirigeant Oberias Sud depuis les années 1.70, il est l'un des seuls parrains avec Azili à avoir été témoin de l'invasion des ryners sur sa parcelle. Après avoir lutté pendant des années contre leur oppression, il a fini par se retirer de cette guerre ouverte, préférant agir dans l'ombre. Ayant fait appel plusieurs fois aux services de Blackeye pour diverses affaires, coupant finalement tout contact avec lui après que ce dernier lui est volé plusieurs documents confidentiels.
Comprenant qu'il ne peut faire confiance à personne, il instaura un régime de terreur sur tout le sud de la parcelle, multipliant les attentats et assassinats. Malgré son caractère violent, il a avant tout le sens des affaires, sachant comment gérer et contrôler un territoire. Son plus grand rêve était de prendre le contrôle total sur Oberias et d'anéantir pour de bon la milice blanche.