Nom Draxon
Alias Hydraxon, Von Draxon
Espèce Démon (Nebula)
Naissance Inconnue
Pouvoir Nebula
Famille Nebulas
Objets Lames rétractables
Factions Nebulas, Résistance de Nascentia, Insurrection
Statut Décédé: Tué par Ryker
Monde d'origine Arkados (Nascentia)
Créateurs Antoine Royot & Masteryker (Nom d'origine LEGO®)
MOC par Antoine Royot
Interprété par Masteryker
Apparitions HF2 (Flashback) ; BO2&3
Première Apparition HF2 Episode 6 (flashback)
Draxon, autrefois Chef des Nebulas, est un personnage apparaissant dans Bionicle Outsider: l'Ascension de l'Ombre. Il fait également une très brève apparition au cours de flashback dans la saison 2 de Heroes fate.
Draxon est né à Nascentia, bien qu'ayant grandi à l'étranger au sein du Monde d'Araïem, avec ses autres frères: les Nebulas. Il y sera une figure paternelle pour les plus jeunes, notamment Von Ness. Bien qu'il restera toujours fidèle à sa famille, il décide de rentrer à Nascentia, afin de lutter contre les inégalités régnant au sein de sa parcelle natale.
Etant de nature très intelligent, il devient très vite un grand chef de guerre de Nascentia. Il sera éventuellement recruté par Tah'Aurak pour former sa base d'entrainement, dans le but de protéger la parcelle. Il y entraînera, entre autres, les protecteurs de Nascentia et les prendra sous son aile pour l'accompagner dans sa lutte face à la criminalité.
Au début des années 1.80, le comportement de Draxon change lorsque les R.I.A. (ryners à intelligence artificielle) commenceront à envahir les parcelles de la Tetralliance et à s'installer dans les métropoles de Nascentia. En effet, le Nebula a toujours été réticent à l'idée de l'intelligence artificielle, exploitée par ses frères travaillant à Heryn Corp. Forcé de collaborer avec eux, au fil des années, il apprendra tout de même à apprécier les ryners et, éventuellement, à les considérer comme égaux aux êtres bioniques. Il participera même au projet Digi-Toas, des ryners créés dans le but de défendre la parcelle de Nascentia.
Draxon mènera l'affrontement face à Brutaka et Tah'Aurak en 1.93, ces derniers menant des actions terroristes à Nascentia. Finalement, lorsque la révolution des Ryners débuta, Draxon sera au premier rang pour défendre sa parcelle et les siens, Nascentia ayant été grandement touché par cet événement.
C'est à la suite de près de huit années à mener l'Insurrection face aux Ryknights que Draxon sera assassiné. Sa mort, aux mains de Ryker, sera ressentie comme un véritable choc par ses frères. Cet événement sera le 1er d'une succession d'événements qui prendra fin avec la disparition des 16, en 2.01.
Draxon contrôle à merveille le Nebula, que ce soit pour l'utiliser comme moyen de destruction ou de régénération.