Nom Galva
Espèce Démon (Nebula: Divin)
Naissance Inconnue
Pouvoir Nebula
Objets Longues griffes, "Nightshade" (Épée de Nokamah)
Factions Nebulas, Insurrection, Clan Nebula
Statut Décédée (HF3 Épisode 9: Aftermath): Tué par Te'Araï'Rhen
Monde d'origine Araïem
Créateur Masteryker
Interprété par Doctor1349
Apparitions HF2&3
Première Apparition HF2 Episode 6
Galva est un antagoniste secondaire apparaissant dans la 2ème et 3ème saison de la série Heroes fate. Ce personnage est un membre de la famille Nebula.
Née dans le Monde d'Araïem, Galva est une Nebula qui a toujours été proche de ses frères, tels que Von Ness, Antrozz ou encore Draxon. 100% loyale à sa famille, elle n'a néanmoins jamais apprécié Atlas-tor qu'elle a toujours jugée "trop éloigné" de sa famille. Pour des raisons toujours inconnues, Galva est également l'ennemie jurée de Nokamah, une bionicle également née à Araïem.
Elle a participé à divers combats face aux Ryknights, l'ayant beaucoup entraînée à se battre.
En 2.01, elle est séparée de ses frères Von Ness, Antroz et Atlas-Tor, suite à "la disparition des 16". Depuis, elle est une figure majeure dans la lutte face aux Ryknights de Kyzel.
En 2.11, Kai, un ryner insurgé, parvient à ouvrir un portail menant au Monde d'Azoria, à la demande de Nokamah. Souhaitant retrouver ses frères disparus, Galva s'introduit dans ce portail, lui permettant de rejoindre Von Ness et Antrozz dans la cachette des Nebulas à Kuero.
Heureuse de retrouver ces membres de sa famille longtemps disparus, sa présence permettra surtout à Von Ness de recharger le Masque de Kosmo de Brutakah et d'alimenter sa machine de téléportation.
Pendant le combat qui a suivit opposant les nouveaux Trois Divins à Atlas-Tor, Thunder, Matoro et Nokamah, cette dernière ayant par le passé collecté le seconde partie du cœur de la divine et l'ayant placée sur son épée, blesse Galva au cœur. Elle perd également son avant-bras à cause d'un tir de Furno, et s'enfuie, très affaiblie. Son bras, formé de Nebula, commence à repousser quelques jours après.
En possession de ce qui semble être une carte de la parcelle de Kuero, indiquant un chemin du nord vers le sud, Galva poursuit son chemin, seule, dans un Monde dont elle ignore tout...
Au cours des 4 années qui suivent, Galva parvient éventuellement à atteindre la destination fixée par sa carte de Kuero, qui appartenait autrefois à son frère Von Ness. Celle-ci permet à la divine de trouver le lieu dissimulant les restes d'une relique: Nogalis, Cette hache s'avère être la propriété du Père des Nebulas, que Galva récupère. Ce sera au même moment de cette découverte que la divine sera attaquée par Nokamah, cette dernière l'ayant poursuivie. Finalement, Galva parvient à tuer son ennemie jurée, avant de la jeter dans le trou où reposait précédemment Nogalis. La divine récupère par la même occasion l'épée de Nokamah, ainsi que le masque de Von Ness, qui était en possession de la défunte.
A l'aube de la nouvelle année 2.15, Brutakah rend visite à la divine, apportant la preuve d'une prétendue évasion du Père des Nebulas de sa prison. Depuis, Galva prépare et attend avec impatience l'arrivée de son géniteur sur Kuero.
Les jours suivant, Galva conclue un marché avec Legan, impliquant un échange entre le cœur de Von Ness, étant toujours détenu par les Héros de Kuero, et Nogalis. Au courant de l'arrivée prochaine de Silagon, le Père des Nebulas, elle se sert de cette inforamtion contre Legan, pour faire pression sur lui.
Alors que plusieurs Nebulas arrivent sur Kuero, Galva prend les commandes et mènera une offensive contre les Héros de Kuero, ces derniers étant toujours en possession du cœur de Von Ness. Elle croise à cette occasion le ryner Kai, une veille connaissance, alors allié des ryners de Kuero. Ces derniers parviendront à fuir, et Galva se positionnera au nord de Kuero, attendant l'arrivée imminente du Père des Nebulas aux côtés de ses confrères.
Découvrant que la très annoncée "arrivée du Père des Nebulas" n'était qu'une conspiration manigancée par Kyzel et les Ryknights, Galva est neutralisée et capturée par ces derniers. Emprisonnée à bord du Rempart de l'hiver, vaisseau des Ryknights, Galva s'avoue vaincue, attendant d'être dépossédé de son cœur de divine. Finalement, Te'Araï'Rhen, ayant été également capturé, la rejoint dans sa cellule accompagné de l'épée de Nokamah. Galva souhaitant en finir, elle pousse le désemparé Chevalier d'Araïem dans ses retranchements, celle-ci le provoquant en lui rappelant ses échecs, notamment envers ses amis défunts. En fin de compte, la démone de Nebula est achevée par Te'Araï, celui-ci ayant transpercé son cœur avec l'épée de Nokamah.
Galva est une Nebula du rang de divin (divine), signifiant que son cœur est indestructible.