Nom Kai
Alias Luster
Matricule LT-70
Espèce Ryner
Création 1.87
Pouvoir mécanique Kosmo (Transformation)
Objets Orbis, K-Sword, Cosmo-Gun
Factions Élèves de Factoria, Insurrection
Statut Vivant
Monde d'origine Araïem (Heryn)
Créateur TheKaiHero
MOCs par TheKaiHero ; Masteryker
Interprété par TheKaiHero
Apparitions HF2 (caméo), HF3, Factoria
Première Apparition Factoria Épisode 1
Kai est un personnage apparaissant dans Factoria: l'école des héros, en tant que protagoniste principal. Il est également un personnage récurrent de Heroes fate Nemesis.
Kai est construit en 1.87 à l'usine de ryners de Heryn. Il éprouve une véritable admiration pour plusieurs ryners, du fait de leurs actes héroïques retranscrits dans les médias. Ainsi, il devient 3 années plus tard un élève de Factoria EDH, dans le but de devenir à son tour un héros. Une fois à Teka, parcelle sur laquelle se situe l'EDH, Kai fera la rencontre de ses camarades et professeurs. L'un d'entre eux est Ryker, une des idoles de Kai.Il passe le plus part de son temps avec Iwa, Yades et Shirato, ses meilleurs amis.
Malgré son admission au programme, Kai éprouve des difficultés à suivre le rythme, mais il sera motivé par la compétition, notamment face aux ryners Kyzel et Iwa, autres apprentis de l'école.
Sa première année au sein de l'école sera perturbée par plusieurs incidents, mais le jeune ryner sera soutenu et protégé par Ryker. Les épreuves que ces deux ryners traverserons ensembles au fil du temps fera l'objet d'une véritable complicité, bien qu'ils seront amenés à emprunter des chemins différents.
Par erreur, Kai sera éventuellement en possession d'un prototype de technologie ryner très puissant: Orbis, lui permettant de modifier son corps et ses capacités.
Suite à la révolution des ryners en 1.93, le caractère de Kai change radicalement. Contraint de prendre des décisions majeures, il se détache de plusieurs de ses camarades et amis qui choisissent de rejoindre les Ryknights, chose que Kai décidera rapidement d'abandonner. Le ryner se détache également de Ryker, chef du régime Ryknights, que Kai estime ne plus reconnaître.
Étant fermement opposé aux idéaux des Ryknights, Kai deviendra, quelque années après la révolution, un membres important de l'Insurrection. Considéré comme l'un des ryners les plus puissant existants, du fait de son pouvoir conféré par Orbis, les ryner de Kosmo est autant essentiel sur le terrain que lorsqu'il doit prendre des décisions pour l'Insurrection. Il mènera plusieurs opérations face aux forces de Ryker et de ses suiveurs, bien que Kai sera amené à collaborer avec son ancien mentor pour l’intérêt commun.
Suite à la disparition de Ryker en 2.01, Kai espère que le régime Ryknights va disparaître avec son leader. Malheureusement, Kyzel, ancien camarade de classe et rival, devient le nouveau dirigeant du régime. C'est alors un nouveau fléau que Kai doit affronter, Kyzel ayant instauré un réel climat de terreur au sein de plusieurs parcelles de la Tetralliance. Épaulé par Fusio et Lighto, c'est presque solo que Kai prend alors les choses en main, la plupart des ryners ayant rejoint l'empire menée dès lors par son ancien camarade de Factoria.
En 2.11, après beaucoup d'essais et regroupements de ressources Kosmiques (énergie violette de téléportation, dite "Kosmo"), Kai parvient à ouvrir un portail menant à Kuero, à la demande de Nokamah. Quelques heures après, le ryner de Kosmo met la main sur les épées de feu appartenant à Furno, celles-ci ayant été transportées depuis Kuero.
Fin 2.14, Kai est approché par les Chevaliers Te'Araï'Rhen et Vi'Azor'Rhen, tous deux souhaitants retourner à Kuero. C'est à leur demande que Kai parvient à ouvrir de nouveau un portail de téléportation vers la parcelle lointaine. Il finit lui-même par l'emprunter, curieux de rencontrer ce qu'il reste de Ryker.
Une fois à Kuero, Kai rencontre Furno ainsi que son groupe. Il sympathise avec tout le monde: Il reste aux côtés de Saber alors blessé, apprend à connaître Furno et agie comme un protecteur pour tous les autres jeunes ryners. Furno, contraint de quitter le groupe, lui confie la responsabilité de veiller sur ses amis, jugeant Kai comme un guerrier d'expérience et un soutien moral.
Plus tard, le groupe de ryners est attaqué par des Nebulas arrivés tout droit d'Araïem, menés par Galva. Après avoir appris par cette dernière la mort de Nokamah, amie de Kai, il engage le combat avec la divine, laissant le temps aux ryners de Kuero de prendre la fuite. Kai finit par rejoindre Furno à Omnifate afin de le prévenir de l'arrivée en masse des Nebulas et du danger que les ryners solitaires encourent. Plus tard séparé de Furno, le ryner tombe sur Kaion et Wharmer. Il les avise de rester en retrait à l'approche de ce qui semble être le Père des Nebulas. Kai se rend sur le point de chute pour finalement se rendre compte qu'il s'agit de Kyzel, son éternel rival venu d'Araïem et chef des Ryknights, ayant leurré les Nebulas vers Kuero.
Kai s'infiltre parmi eux en prenant la forme d'un membre des Ryknights, mais il sera plus tard appréhendé, après avoir tenté de sauver Furno et l'équipe Alpha, les six ryners étant sur le point d'être transformés de force en leurs alter ego. Emprisonné dans une cellule du vaisseau Ryknights, il est dans un premier temps visité par Kyzel, celui-ci insistant sur la naïveté et l'incapacité de Kai à s'adapter au changement. C'est ensuite Ryker qui rend visite à Kai. Comprenant que la conscience de Furno réside en lui, Kai évoque la responsabilité de son ancien professeur envers ses amis de Kuero. En fin de conversation, Ryker, toujours sous influence apparente de Furno, demande à Kai de lui faire une promesse.
Le vaisseau Ryknights repart finalement à Araïem, Kai étant toujours à son bord.
Kai utilise Orbis, un prototype "montre" de technologie ryner qui permet à Kai de modifier son corps en taille et en apparence, utile pour s'adapter à son environnement de combat.