Nom Kaion
Espèce Ryner
Création 2.12
Pouvoir Nebula
Obets Canon à Nebula, Cœur instable de Nebula
Factions Héros de Kuero
Statut Vivant
Monde d'origine Azoria (Kuero)
Créateur Masteryker
Interprété par TheKaiHero
Apparitions Heroes Fate S3
Première Apparition HF3 Episode 1 : Crisis
Kaion est un personnage apparaissant dans la troisième saison de Heroes Fate.
Kaion est créé en 2.12 dans la ville de Rockuero par les Héros de Kuero. Contrairement à tous ses confrères, sa création a étrangement donné lieu à du nebula, composante à l'origine du quaza. Ayant fait resurgir cette substance que les ryners solitaires considèrent comme une menace, sa création est remise en doute, avant que Furno insiste pour poursuivre son processus de fabrication. Kaion est alors présenté à tous les Héros de Kuero. Il fait notamment la connaissance de Wharmer, celui-ci ayant été désigné comme son partenaire attiré, chargé de le guider sur la vie au sein du groupe.
Fin 2.14, l'influence du nebula et d'autres événements feront perdre la tête à Kaion, ayant un comportement très dangereux. Cette crise entraînera la dégradation de Rockuero, l'état critique de Lyko et la mort accidentelle de Stornor ("Stormer 2.0"), premier ryner de Kuero construit à partir de Furno. Kaion prendra la fuite, étant détruit moralement par cet accident. Errant sur Kuero les jours suivant, Kaion éventuellement la rencontre de Brutakah. Ce dernier influencera le ryner à laisser la corruption par le nebula faire son effet.
Le lendemain, Kaion appâte les Héros de Kuero, entrainant une longue traque ayant pour objectif de capturer le ryner en cavale. Finalement, il dévoilera être parvenu à transformer son cœur de quaza en cœur de nebula. Leur groupe étant de manque de quaza depuis quelques temps, Kaion apporte la solution du nebula comme énergie alternative. Wharmer, son meilleur ami, appréhende le désormais ryner de nebula et l'enferme dans une cellule à Makuero.
Après que les Héros de Kuero soient partis de Makuero, Kaion prend du recul et discute calmement avec Wharmer, pour lui faire comprendre que ses intentions sont nobles. Il fait également part de ses regrets, ainsi que de ses peurs. Kaion protège ses amis par la suite, notamment lorsque le groupe est piégé par Galva et des nebulas, alors que ces derniers tentent de le rallier à leur cause. Kaion s'enfuie avec la moto (comportant le cœur de Von Ness) et est suivi par Wharmer. Rencontrant Kai au passage, les deux ryners sillonnent Kuero, à la recherche de leurs amis et par crainte d'être rattrapés par les nebulas. Finalement, Furno alias Ryker, cherchant à récupérer le cœur de Von Ness, intercepte les deux ryners. Kaion s'excuse auprès de Furno, se sentant coupable de ses erreurs.
Enfin, bien qu'ayant peur d'affronter le regard de ses camarades, Kaion accepte de rentrer à Rockuero avec Wharmer pour retrouver son groupe.