Nom Khogu Layne
Alias "Le Nomade"
Espèce Bionicle
Naissance Inconnue
Pouvoir Inconnu (anciennement)
Famille Layne : Halek (Frère), Legan (Descendant)
Objets Épée lourde, Bouclier
Factions Nomades
Statut Décédé (HF3 Episode 6 : Alter Ego): Tué par Von Ness
Monde d'origine Azoria (Orego)
Créateur Masteryker
Interprété par Masteryker
Apparitions HF2&3
Première Apparition HF2 Episode 5 (Flashback)
Khogu est un personnage récurrent apparaissant dans Heroes fate au cours de flashbacks à propos de la guerre civile de Kuero.
Né à Orego, Khogu est déporté à Kuero dans sa jeunesse, séparé d'autres membres de sa famille. Il devient un chef respecté à Kuero, dédiant sa vie aux habitants de sa parcelle d'adoption. Sous le règne du Roi Alvhikarr, dernier roi en date de Kuero, Khogu devient le dirigeant de la partie sud de la parcelle.
Après la perte des pouvoirs de tous les habitants de Kuero, Khogu parvient a récupérer l'objet les renfermant tous : Nogalis. Le bionicle a été très affecté par la perte de ses pouvoirs. Une grande partie de la population, notamment nord-ouest, juge les intentions du kuerois à l'encontre de Nogalis trop dangereuses et avares. Après avoir récupéré cette dernière, cette partie de la population formera le clan appelé "les Mémoriaux", menée par Zapheree. Khogu et le reste de la population (principalement la population sud de la parcelle) clament souhaiter récupérer leurs pouvoirs dans le but de se protéger face à une éventuelle invasion. C'est ainsi que le groupe des Nomades voit le jour. C'est notamment aux cotés de son descendant Legan que Khogu dirige ce groupe de kuerois.
Fin 2.05, Khogu est embusqué par quelques Mémoriaux à Rockuero, notamment Thundor. Le chef des Nomades est, après avoir gravement blessé Aton (frère de Thundor), présumé mort, ayant reçu une flèche dans l'œil. Fou de rage et bien vivant, Khogu s'apprête à mener un assaut final à Omnifate, au cours duquel la grande majorité des kuerois y perdra la vie. Cette bataille prend fin alors les pouvoirs enfermés au sein de Nogalis sont libérés par Zapheree, mettant fin définitivement aux espoirs de Khogu de récupérer ses pouvoirs.
Alors que le nomade est déterminé à abattre de sang-froid un ennemi blessé, le chef des Nomades est finalement tué par Von Ness,