Nom Leichan
Espèce Démon
Naissance Inconnue
Pouvoir Lither
Famille Inconnue
Objets Dague, Epée
Statut Décédé
Monde d'origine Astralis
Créateur Killian Casier
Apparitions Bionicle Outsider 3: la chute de Nascentia
Première apparition Aucune
Leichan est un personnage amené à apparaître dans Bionicle Outsider 3: la chute de Nascentia.
Le premier Roi, ou encore l'empereur Leichan, est le premier être à avoir gouverné sur les terres de Nascentia. Il est arrivé en 0.02, et a pris le contrôle de la parcelle pendant plus de 10 ans. Il est le créateur de nombreux temple sur Nascentia, notamment un temple qu'il a gardé secret, et son immense palais au sommet du pic des héros. Leichan avait cette impression d'être supérieur au Bionicle du fait qu'il soit un organique, il était maitre d'une des magies, le Lither !Aujourd'hui il est mort, et nul ne sait ou son corp à bien pus être enterré, et tout ce qui tenait de lui a été soit condamner, soit vue d'un mauvais oeil...
Leichan était un historien, il était passionné des histoires et des légendes qui entourait son monde, c'est pourquoi il les a toutes analysées de bout en train, pour savoir tout les détails les plus minutieux sur ce qui avait constitué son monde. Il était assez réservé, et n'osait pas vraiment dire ce qu'il pensait haut et fort, mais au fond de lui se cachait bien des idées noirs parfois... Il semblais être quelqu'un d'assez triste et mélancolique par moment, mais ce qui comptait par dessus tout pour lui était sa famille qui l’entourait, mais malheureusement, il y eu l'explosion des mondes, au moment ou son monde allait explosé, Leichan n'a pas pus sauver ses proches, et nu d'autre choix que de se mettre à l'intérieur d'un tombeau d'organique, un tombeau constitué de Lither et de Quantum, qui permette de garder le corp de la personne en vie indéfiniment...
Lorsque le monde Explosa, il se retrouva éjecté dans son tombeau à travers le vide spatial, et pendant plus de deux ans, il erras, sans trop avoir de conscience... Jusqu'au jour ou, le tombeau pris alors de la vitesse, et s'écrasa sur le sol, Leichan mit tout ses forces mental pour parvenir à sortir de se tombeau, et lorsqu'il réussi enfin, il fut dans une crevasse que son tombeau avait formé, sur un monde totalement inconnue pour lui, le voila sur le monde d'Arkados.
C'est alors qu'il put faire la connaissance des premiers Bionicles à être née, lorsqu'il était encore que des peuples primitifs, au début Leichan était perdu sur ce monde qui semblais si différent du sien, il a même aperçue une immense forêt ! C'est alors qu'un peuple de Bionicles le recueilli pour l'aider à s'orienter dans se monde, mais il était tout de même vu d'un mauvais œil, car bien que sa morphologie était très similaire à celle des bionicles, il il semblait plus grand, plus fort, différent... Et un jour, alors qu'un Bionicle s'en pris à lui pour montrer sa force, Leichan n'hésita pas à lui montrer sa puissance, notamment grace au Lither qui impressionna tout les Bionicles ! Leichan devint alors rapidement le chef, et fis découvrir tout ce qu'il savait au bionicles, et ensemble il on pus découvrir la plupart des recoins de Nascentia, et petit à petit il devint le Chef de tous les Bionicles. La raison était encore présente dans l'esprit de leichan, mais celui ci commença à se poser des questions, et se remettait toujours en question, comme si il n'en avait jamais assez, qu'il manquait quelque chose.
Leichan comprit, il ne voulait surement pas que le monde connaisse à nouveau ce qu'il à pus voir, avec toute l'histoire qu'il avait étudier et appris, et décide de se forger sa propre histoire, l'heure était venu et il se proclama Roi de Nascentia ! Le couronnement se fit dans la cité qu'il avait aider à grandir. Leichan continua d'apprendre tout ce qu'il savait au bionicle, et un jour il sortis ses armes, il était muni d'une épée à une main et d'une dague, magnifique, entièrement forgé dans son monde, un héritage. Alors que le monde était en train de découvrir un nouvelle page de l'histoire, un bionicle mécontent s'en pris à Leichan, il disait que son comportement n'était pas digne, et qu'une personne comme lui n'avait pas à régner sur ces terres, Leichan pris une décision choquante se jour la, il affronta le bionicle en combat à mort... Alors que le bionicle se battit de toute ses forces, leichan n’eus d'autre choix que de la trancher... Malgré le respect qu'il imposait, il ne fessait pas partie des Bionicles, et il lui fallait trouver une solution.
C'est alors qu'après certaines péripétie, leichan s'en retrouva à être le chevalier, ce qui était suffisant pour avoir le respect et la confiance de tout les Bionicles. Il décida de ne pas reproduire les même erreurs qu'avant, et commença à contrôler Nascentia d'une main de fer, il réduisit beaucoup de peuple en esclavage, et se fit alors construire des temples et des bâtiments en son honneur (ex : le centre ville d'Omescenta → BO2 scène du génocide), et notamment pendant longtemps il fut construire son magnifique palais, son château au sommet de Nascentia. Il était à présent le maitre, et rien ne pouvais l’arrêter !
Maintenant que Leichan était le maitre du monde dans lequel il vivait, il pouvait à présent ancrer son histoire dans les mœurs, il connaissait tout les mystères les plus interdit, mais il n'était pas au bout de ses surprises... Lors d'une expédition dans les montagnes de Nascentia, un groupe au bord de la mort devait tenter de revenir en vie au plus vite, mais alors que le blizzard fessait rage, l'un deux marchait sur une surface un cailloux, et se vue bruler le pied ! Le caillou en question semblais contenir un minerai spécial, qui n'avait rien à faire la. il descendirent dans une cavité qui était juste à coté, et après des heurs à s'enfoncer dans la montagnes, il tombèrent enfin sur le fameux minerai, La "Saronite", un minerai inconnue à se jour, mais qui se vue extrêmement rare et dangereux, l'expédition décidât d'en ramener à leichan, à leur retour leichan fut très surpris de leur découverte, et ordonna immédiatement de faire extraire le minerai qu'il pouvait trouver ! Il lança également beaucoup de recherches sur la Saronite, et à un moment il créa une épée entièrement faite de Saronite, il en était totalement insensible, il créa également une petite dague qu'il cacha. Leichan n'était pas au bout de ses folie, il créa un escalier géant qui descendait en dessous de la parcelle pour se rapprocher au maximum du proélium !
Malgré tout sa, Les Bionicles sous l'emprise de Leichan était asservies, mais certains commencèrent à se rebeller un peu partout... Et un beau jour, Leichan qui était le chevalier se devait de créer les Bionicles, il créa alors un Bionicle fait pour la guerre, un vétéran, il voulait qu'il devienne le chef des armées. Celui-ci suivra l'entrainement imposer par Leichen, mais se rendra compte des horreurs qu'il commettait, il décida alors de partir pour rejoindre la rébellion, le Bionicle promue pour être le bras droit de Leichan, Simerlians, devint alors le chef de la rébéllion !
Leichan était assez perdu, il semblais avoir tout ce qu'il voulait, mais rien ne semblais parfaire son esprit, il semblais perdu, comme si la mélancolie était éperdument présente en lui... malgré tout son pouvoir il était loin d'être le plus fort, il se demandais même à quoi pouvais lui servir son pouvoir. Parfois, il avait certains bionicle au cachot qui c'était rebellé, il les torturais, puis les soignais grâce au lither... Il ne savait même plus qu'il il était au fond de lui, le pierre de chevalier lui tourmentait l'esprit. Un joyau de Saronite était venue surmonter sa couronne, il était habillier comme un roi fou, au sommet de son palais. Il avait voulue protéger son nouveau peuple, être un guide, mais il à voulue écrire sa propre histoire, et son avidité fut bien trop grande, lui un simple historien était maintenant sur le toit du monde, et avait créer une guerre, déchirant son monde, les bionicles n'était plus avec lui, il lui fallait un moyen de se battre pour sa survie, il appela alors les démons à venir sur Nascentia, pour combattre à ses cotés.
A la dernière bataille, lorsque les bionicles prirent d’assaut le chateau, ils voulurent que tout cela finissent comme sa avait commencer, par un combat à mort... opposant Leichan à Simerlians. Le combat fut rage, Simerlains à la hallebarde et Leichan avec Sarondill, Leichan pouvait se regénérer, et Simerlians s'épuisait vite, mais se battait bien, trop bien. Au moment ou il aurais pus porter un coup fatal, Leichan se retournit et planta sa dague dans l'épaule de simerlians ... Se dernier au bord de la mort utilisa ses dernières forces pour se achever leichan.
Se fut les derniers instant de Leichan, les larmes au yeux, enfin la fin sa souffrance éternelle, on aurait pus lire "merci" sur ses levres, Aucun règne n'est éternelle, et son histoire fut plus grande que toute c'elle qu'il avait étudier... Ainsi s'achève la vie du plus grand Tyran et Roi de Nascentia, nul ne sait ou repose son corp aujourd'hui, son dernier héritage est surement le tombeau avec lequel il est arriver, mais seul Simerlians sait où il peut être cacher...