Nom Mahye'agliar
Alias Magliar
Espèce Bionicle
Naissance 1.70
Pouvoirs Aucun
Famille Inconnue
Objets "Bracon" (fusil) , Lames (prothèses)
Factions Divers gangs
Statut Vivant
Monde d'origine Alaxia
Créateur Stulker Stock
Interprété par Metatronicks
Apparitions Far from my World
Première Apparition FFMW épisode 2 : Voyage
Magliar est un personnage secondaire de la série audio Far from my World, y incarnant un criminel recherché.
Depuis ses débuts, Magliar est provocateur et très peu digne de confiance. Eduqué par des voleurs, le bionicle utilise sa ruse et ses connaissances pour avoir toute situation en poche. En plus de cette envie d'arnaquer le monde autour de lui, le fait d'être terne (bionicle sans pouvoir) le rendait très faible psychologiquement. Il comprit alors que le seul moyen de s'en sortir était de jouer sur la manipulation et l'escroquerie. Il finit par piéger ceux qui l'on éduqué pour une somme d'argent assez considérable.
Après avoir fait le tour de sa parcelle natale, Magliar souhaitait voyager. Il fait quelques arrangements pour obtenir un vaisseau ainsi qu'une petite équipe constituée de ryners. Il bandait voulant se débarrasser de ses équipiers fut à sa grande surprise attaqué par cette dernière qui avait comprit son plan. Il est alors jeté dans les rues de Scian, blessé, perdant l'usage de ses deux bras. C'est la première fois que Magliar se fait avoir de la sorte.
Après plusieurs années sur cette parcelle en crise, il réussit à refonder ce qu'il avait perdu autrefois et encore mieux: tout un réseau criminel en contact avec Oberias, parcelle réputée pour le crime organisé. Il devient alors un véritable chef d'entreprise prêt à tout pour gagner plus et encore, sans tenter de remédier à la pauvreté de la parcelle, il voulait aller le plus haut possible économiquement et c'est ce qu'il fit, via ses différents commerces et son réseau s'étendant de plus en plus à travers Alaxia et plus.
Lassé de son activité, il investit une grande partie de sa richesse dans la construction d'armes et de prothèses sans technologie ryner. La rébellion des ryners lui permet de se camoufler et de se faire oublier un peu par les autorités d'Heryn. Magliar a donc en tête de se procurer cette technologie directement sur la parcelle d'Araïem.
Plus tard, il fait la fameuse rencontre avec l'élite S.T.E ainsi que son équipe. Il mène alors l'équipe à la mort à une exception: Stellar. Après avoir commis cet acte de cruauté l'ayant enrichit, Magliar se paye des prothèses plus évoluées dotées de lames rétractables. C'est des années plus tard que le fameux criminel se fait retrouver par Stulker, ryner de l'escouade SF-H22. Il retrouve alors Stellar...
Grand stratège, il est néanmoins peu résistant physiquement et peu agile. N'ayant aucun pouvoir, il fait de sa parole son principal atout est sa parole. Il utilise un nombre considérable d'armes à feu et ses prothèses l'aident pour se battre au corps à corps.