Miran


Informations générales


Nom complet Miran Lasève

Espèce Bionicle

Pouvoir Végétation (anciennement)

Famille Lasève : Mirnos (ancêtre)

Obets Épée végétales, hachettes, lianes

Factions Mémoriaux

Statut Vivant

Monde d'origine Azoria (Kuero)

Genèse


Créateur Masteryker

Interprété par Stormaker

Apparitions HF3

Première Apparition HF3 Episode 2: Spectres (flashback)


Présentation


Miran est un personnage apparaissant quelques fois dans la 3ème saison de Heroes fate. Il y incarne un rescapé de la guerre civile de Kuero, vivant depuis dans la forêt d'Omnifate.

Biographie


Kuerois vert

Né à Kuero fin des années 1.50, Miran est un bionicle très proche de la nature. Il était effectivement doté d'un pouvoir de contrôle sur la végétation. Il perd cependant ce pouvoir en même temps que tous les habitants de Kuero, lors de l'arrivée d'un puissant démon sur la parcelle.

À l'aube de la guerre civile de Kuero, il se joint immédiatement aux Mémoriaux aux côtés de Thunder, Rektan, Aton et Zapheree, Miran ayant grandi avec eux.

Isolement

Il survit à la bataille d'Omnifate en 2.05 et s'exile, seul, dans la forêt d'Omnifate, aux abords de la ville déchue de Guakuero. Il amène avec lui Nogalis, arme très puissante à l'origine de la guerre civile, que Miran décide de cacher à ses côtés.

Il est rejoint plus tard par Thunder. Ce dernier fini éventuellement par repartir au centre de Kuero, laissant Miran seul aux côtés de son familier Scavek.

Ermite

Au cours des années suivantes, Miran ressent beaucoup de solitude et perd peu à peu la tête, notamment depuis le décès de son familler Scavek.
Éventuellement, la démone Galva se manifera au repère du kuerois, à la recherche de Nogalis. Celle-ci s'empare de la hache et tue une bionicle (Nokamah) sous les yeux de Miran.

En début 2.15, Miran est visité par son ancien ami Thunder. Ce dernier est à la recherche de Nogalis. Miran est alors un peu sonné et peine à se repérer dans le temps. Finalement, Thunder repart et Miran reste, perdu dans ses souvenirs...

Derniers survivants

La même année, Miran, toujours plus affaibli, est de nouveau rejoint par Thunder. Celui-ci le conduit au centre de Kuero, hors d'Omnifate, après 10 années d'isolement.