Nahelus est le protagoniste de "La Voie des Ombres", histoire du Multivers, dans laquelle il incarne un agent du maître criminel "Blackeye".
Nahelus, de son vrai nom Valektar Virdès, est le dernier héritier de l'empire des Virdès, l'ancienne famille qui contrôlait jadis Oberias Sud, juste avant le coup d'état de Cronus Régalia en 1.70. Il grandit dans les bas-fond de l'ouest d'Oberias, parcelle du Monde d'Arkados. La vie en solitaire à Oberias Ouest devient difficile pour Valektar, qui changea son nom pour Nahelus à ce moment.
Il passe 10 ans à survivre seul, jusqu'à ce que des espions de Cronus finissent par retrouver sa trace en 1.80. Afin d'éviter de se faire tuer, Nahelus quitte alors Oberias pour se rendre clandestinement à Nascentia pour y vivre. Il s'installera dans les bidonvilles de Hélor-city, villen où il vivra plus de 13 ans. Il y travaillera en tant que voleur et chasseur de primes.
Il participa notamment à la guerre de Nascentia qui eu lieu entre 1.93 et 1.94. Après la guerre, Nahelus décide de reprendre son destin en main et de retourner à Oberias pour se venger de Cronus.
Il passa les 20 années suivantes à devenir un voleur d'exception, ainsi qu'un grand combattant, dans l'objectif principal de se faire remarquer par Cronus.
Très habile dans le vol et l’espionnage, il se fait repérer par Cronus, l'ayant engagé comme informateur en 2.12. Mais ce dernier le vend, sans accord de Nahelus, à Blackeye, en 2.14. Intelligent et ambitieux, Nahelus n’hésitera pas à se salir les mains pour arriver à ses fins. D'apparence froide et distante, il n'en reste pas moins une personne très gentil et blagueur qui déteste être seul, malgré son attitude solitaire.
Nahelus possède le pouvoir de la pierre, semblant avoir un don inné pour la maitrise de son élément.