Nom Orpalia Katua
Espèce Bionicle
Naissance Inconnue
Pouvoir Aucun
Famille Katua : Naythil & Vyzan
Objets Masse
Factions Résistance de Nascentia
Statut Inconnu
Monde d'origine Arkados (Nascentia)
Créateurs Twin Studio (Antoine R. & Killian C.)
Interprété par Silyam
Apparitions Bionicle Outsider 2&3
Première Apparition BO2: L'ascension de l'ombre
Orpalia est un personnage apparaissant dans les 2ème et 3ème films de la trilogie Bionicle Outsider. Elle est un des protagonistes principaux du second volet.
Née à Nascentia, elle grandi aux côtés de Vyzan et Naythil.
Au début des années 1.90, Tah'Aurak engage Orpalia ainsi que ses 2 frères pour effectuer des missions sur Nascentia. Lors d'une mission de reconnaissance dans "le cœur de Nascentia", ils se font attaquer par des démons et Draxon, ami de Orpalia, est présumé mort. Très affectée par cette perte, Orpalia et ses frères se font influencer par un certain "général Sonurak". Ce dernier implique Orpalia dans des missions de plus en plus violentes. Mais les protecteurs reprennent leurs esprits et fuient les ordres de Brutakah, démon ayant usurpé l'identité du général Sonurak. Orpalia est cependant gravement blessée avant la fuite.
Ayant trouvé refuge à TSCity parmi des membres de résistance de Nascentia, Orpalia est soignée par ces derniers. Il découvre ensuite que Draxon est encore en vie, et s'en réjouit.
Lorsque la base est finalement attaquée par Brutakah, Orpalia activite une machine conçue en partie par son frère Naythil, ce qui provoque la construction des digi-toas Thaon, Lanas et Guada.