Nom complet Rektan Slayde
Espèce Bionicle
Naissance 1.47
Pouvoir Feu (anciennement)
Famille Slayde : Thunder, Aton (frères)
Outils "Flamme des guerriers" (épée), Retroblade (Bouclier/Lame)
Factions Mémoriaux ; Clan Nebula
Statut Décédé (HF2 Episode 4) : Tué par Matoro
Monde d'origine Azoria (Kuero)
Créateur Masteryker
Interprété par Masteryker
Apparitions Trilogie Heroes fate
Première apparition HF1 Episode 5
Rektan est un personnage apparaissant dans la trilogie Heroes fate. Il a un rôle d'antagoniste secondaire sans la 2ème saison et un rôle récurrent aux cours de flashbacks dans la saison 3.
Rektan Slayde est né à Kuero en 1.47, en même temps que ses frères Thunder et Aton Slayde. Il grandit avec eux.
Comme chaque kuerois, Rektan perd ses pouvoirs, en l'occurrence de feu, lors de l'arrivée d'un puissant démon sur la parcelle. Souhaitant absolument les récupérer, il hésite à rejoindre les Nomades de Khogu. Mais il rejoint finalement les Mémoriaux lors de la guerre civile de Kuero, souhaitant rester avec ses frères. Il sera principalement sur les champs de bataille, hormis lors de la bataille d'Omnifate, étant chargé à cet instant de veiller sur son second frère Aton, blessé par Khogu.
Après la bataille d'Omnifate, Rektan est pris d'assaut à Bakuero par Khogu et quelques Nomades. Rektan abandonne Aton et fuit, mais il est vite rattrapé par ces derniers ainsi que Thunder. Finalement, les Nebulas Antrozz, Takanu et Von Ness interviennent. Ce dernier tue Khogu et propose aux survivants présents, Rektan y compris, de les rejoindre.
Arrivé à la cachette des Nebulas, Rektan éprouve des remords pour le décès d'Aton et demande à Thunder de le pardonner. Il exprime cependant son réconfort quant au fait d'avoir rejoint le clan de Von Ness que Rektan estime être de confiance. Thunder, qui souhaite partir, n'est pas retenu par Rektan. Les deux frères se séparent donc.
Désormais membre du Clan Nebula dirigé par Von Ness, Rektan obéi aux ordres de ce dernier sur les années suivantes. Il sera à plusieurs occasions en conflit direct avec les Héros de Kuero, notamment son frère Thunder.
En 2.11, Rektan mène à l'occasion un assault sur Makuero, alors que la ville est quasiment inoccupée. Il y piège plusieurs ryners, mais il est surtout impliqué directement dans le meurtre de Makuro, mentor des Héros de Kuero.
Quelques jours après, il affronte Thunder. Alors qu'il blesse ce dernier, il prend la fuite mais se fait transpercer par l'épée de Matoro. Mourant et en souffrance, il succombe à ses blessures, aux côtés de Thunder.
Ancien toa du feu, il était capable de créer des flammes.