Rotor


Informations générales


Nom Rotor

Alias R.O.T.O.R.

Espèce Ryner (R.O.T.O.R.)

Création Inconnue

Objets Hélices, Canons

Factions Héros de Kuero

Statut Inconnu

Monde d'origine Araïem

Genèse


Créateur Masteryker (Nom d'origine LEGO®)

Interprété par Masteryker

Apparitions Trilogie Heroes fateBO2

Première Apparition HF1 Episode 1


Présentation


Rotor est un des personnages principaux de la Trilogie Heroes fate.

Biographie


Prototype

Créé à l'initiative de Von Ness, dirigeant de la société Heryn Corp, R.O.T.O.R. (simplifié Rotor) est imaginé comme une entité ryner ayant pour mission de traquer d'autres rynersÀ titre d'exemple: Au début des années 1.90, Ryker, un ryner très populaire, est recherché par Heryn Corp. Un R.O.T.O.R. sera chargé de retrouver le dit ryner.

Version 9

Une nouvelle version de Rotor est construite par Von Ness, alors que celui-ci est perdu dans le Monde d'Azoria depuis quelques années. Programmé une nouvelle fois pour traquer/détruire Ryker, ce Rotor entame une neuvième réinitialisation, doté d'une intelligence artificielle, sous l'autorité de Von Ness.

Rencontre et séparation

Son créateur part, accompagné de Rotor, à la rencontre d'un Ryker totalement dépourvu de ses souvenirs, dans la petite ville de Makuero. Rotor fait alors la rencontre d'autres ryners (équipe alpha) notamment Furno, nouvelle identité de Ryker. Les deux ryners font plus ample connaissance et deviennent rapidement très complices.

Von Ness entraîne Furno et Rotor dans une courte expédition ayant pour objectif de collecter une certaine "Tablette de Quaza". Finalement, Von Ness abandonne les deux ryners et blesse Rotor au passage.

Robot kuerois

Abandonné par Von Ness, Rotor reste définitivement aux cotés de Furno et des premiers Héros de Kuero comprenant Makuro, Stormer, Breez, Bulk, Stringer et Surge. Il sera témoin de la construction de chaque ryner de Kuero et deviendra un leader optimiste, un soutient moral et une figure paternelle pour le groupe.

Rotor fait, plus tard, la rencontre de Thunder, survivant de la guerre civile de Kuero. Ce dernier, Rotor et Furno deviendront très proches et guideront le groupe, unis main dans la main.

Protecteur

Début 2.11, quelques ryners de l'équipe Omega, dont Rotor est le chef, sont pris au piège et annoncent que Von Ness serait le responsable. Rotor intervient avec Nex pour sauver son équipe. Plus tard, Rotor et son équipe se joignent aux équipes Alpha et Epsilon pour vaincre Von Ness et son clan, mais sans succès.

De retour à Makuero, Rotor et le reste des Héros de Kuero découvrent que Makuro a été tué. Ils sont rejoints par Saber et ce dernier leur suggèrent de prendre refuge à Rockuero. Sur place, Rotor est renforcé et s'arme davantage, en préparation des prochains affrontements face au Clan Nebula.

À l'initiative de Furno et Matoro, huit membres du groupe partent en expédition, Rotor y compris, afin de mettre un terme aux machinations des Nebulas. Il se met en danger pour le bien de l'équipe à plusieurs reprises et finit gravement blessé, alors aux portes de la cachette des Nebulas. Wharmer s'occupe de ramener Rotor à Rockuero, toujours sonné et inconscient.

Ami

De retour à Rockuero grâce à Wharmer, Rotor est alors réveillé. Furno et Von Ness, s'étant combattus férocement sur toute la partie nord-est de Kuero, s'affrontent désormais dans la ville. Le meilleur ami de Rotor, alors sous la forme de Ryker et dos à Rotor, s'apprête à relâcher la puissance de son cœur pour neutraliser Von Ness, menaçant la vie de Furno. Rotor implore celui-ci de ne pas gâcher sa vie pour Von Ness, d'ignorer celui-ci pour de bon et d'aller de l'avant. Furno suit son conseil, reprend sa forme et met Von Ness hors d'état de nuire.

Origines ?

Malgré les pertes, le groupe est enfin apaisé suite à la défaite de Von Ness et ne perdent pas temps, ces derniers souhaitant reprendre le contrôle de la parcelle en l'explorant davantage. Rotor, alors munit d'une nouvelle armure, part en mission de reconnaissance, accompagné de Wharmer.

Arrivés d'Orego, le Chevalier d'Araïem Te'Araï'Rhen et Nokuro (frère de Makuro) attaquent Rotor et Wharmer. Suite à ce malentendu, Te'Araï'Rhen rejoint les ryners à Rockuero alors que Nokuro disparaît, après que Rotor lui apprenne que son frère est récemment décédé.

Désormais au courant des origines de Furno, Rotor devient lui-même soucieux des siennes. Rotor pose alors beaucoup de questions à Te'Araï. Ce dernier lui promet de faire des recherches à son sujet une fois rentré chez lui, à Araïem.

Ryners solitaires

En dehors des aventures vécues par tout le groupe sur les 4 années suivantes, Rotor rassemble le maximum d'informations laissé par le passage de Te'Araï, obsédé d'en savoir davantage sur les origines de sa création.

Crise

Début 2.15, après la crise de Kaion, Rotor reste fort pour le bien de ses amis et du groupe. Ils s'installent à Makuero, Rockuero étant meurtri par les récents événements.

Après l'intrusion de Legan et de la menace du Père des Nebulas pesant sur les Héros de Kuero, ces derniers s'apparentent à quitter Makuero afin de trouver refuge ailleurs. Juste avant le départ, Te'Araï'Rhen, de retour à Kuero, remet à Rotor un document portant les initiales du ryner. Contenant des informations sur les secrets de sa fabrication, il le conserve et y jettera un œil plus tard.

Rotor est chargé de veiller sur le groupe en l'absence de Furno et Thunder, tout deux partant pour le sud de Kuero, à la recherche d'un objet crucial. Les trois amis se disent au revoir et se souhaitent bonne chance. Rotor reste optimiste.

Le lendemain, le ryners sous la protection de Rotor sont attaqués par des Nebulas menés par Galva. Rotor affronte ces derniers et finit par être séparé du groupe.

Rotor recherche le groupe sur Kuero, mais sans succès. Il tombe alors sur Xenom, une vieille connaissance, ainsi que Atlas-tor. Ce dernier lui donne plusieurs conseils quant à la découverte de ses origines et ses peurs.

Syndrome

Rotor reçoit une communication de Furno, encourageant les Héros de Kuero à se rejoindre à Rockuero. Rotor laisse derrière lui le manuel R.O.T.O.R. et fait ses aurevoirs à Xenom.

Devant la grande porte de la ville, Rotor recontre un autre R.O.T.O.R. Ce dernier en provenance d'Araïem dévoile à Rotor sa raison d'être: accomplir sa mission originelle qui est de retrouver/détruire Ryker. Malgré la vérité, Rotor pénètre dans la ville, se retrouvant nez à nez avec Ryker alias Furno. Le logiciel de Rotor reconnaît le ryner. Il s'éteint alors.

Version 10 ?

Rotor est éteint et semble totalement vidé de ses données, y compris sa mémoire. Après que les Héros de Kuero restant se soient mis d'accord, et après avoir étudier le manuel R.O.T.O.R., le ryner est, vraisemblablement, rallumé.