Espèce Ryner (Hero Factory)
Pouvoir Aucun
Escouade BSI
Outils S-HVG2, DB-B2
Faction(s) Hero Factory
Statut Inconnu
Monde d'origine Arkados
Vlad hait les criminels et cherche à protéger les civils, c'est pour cette raison qu'il accepte souvent de faire des missions avec Magnèr. Il veut incarner le Héros parfait.
Vlad a été créé sur Thanis, usine qui n'est pas réputé pour créé les meilleurs héros. Il fut envoyé dans une écoles de bas échelon et était destiné à devenir l'un des gardes des usines. Mais entendre parler des exploits de Thao, de Ryker, de Te'Araï, de Brihk et de Wargost le motiva grandement à forger son propre destin.
Il sortit major de sa promotion loin devant tout ses camarades et fut envoyé dans une école supérieure, où il se spécialisa en officier tactique, spécialisation très poussée ayant pour but d'apprendre à utiliser tout types d'équipements et de véhicules finalisés comme expérimentaux afin de mener à bien une mission. Il y étudia notamment l'histoire militaire d'Heryn et y appris à être un officier et à mener une équipe.
Il fut recruté par Magnèr à la fin de ses études pour rejoindre la première B-Squad sous les ordres de Law. Durant tout son temps avec la B-Squad il a chassé les parrains et protégé les habitants d'Oberias. Lorsque Ryker commença la rébellion, il resta sur Oberias afin d'en garder le contrôle.
Il fut plus tard muté sur Heryn avec Hevy pour aider Rinon à trouver et éliminer les Chevaliers.
A la fin de la guerre il retourna sur Oberias et rejoignit la milice blanche, organisation ayant pour but la chasse des parrains et à la protection des intérêts des Hero Factory sur Oberias. Il monta rapidement en grade et devint le bras droit de Magnèr. Après les événement e la Voie des Ombres il devint commandant de la PCIE (police coopérative inter-espèce aux côtés de Wargost.
Vlad cherche à être un vrai héros et à inspirer ses congénères, il porte en lui les valeurs de Ryker, mais n'est pas un fanatique (il déteste d'ailleurs Kyzel). Il est un fin stratège calme et méthodique, cherchant à ne laisser aucun soldat derrière. Venant d'un milieu défavorisé il essaie de faire sortir le meilleur des ses alliés et favorise surtout ceux montrant de réelles capacités de réflexions. C'est d'ailleurs la cause de certains litige avec Hevy, qu'il n'apprécie pas vraiment à cause de son imprudence. Malgré cela il prend en considérations ses réflexion car il pense que tout le monde devrait pouvoir s'exprimer et être considéré avec la même pertinence.
Vlad est équipé d'un blaster DB-B2, d'un canon monté sur épaule S-HVG2, d'un bouclier énergétique expérimental placé sur son bras gauche ainsi que de divers gadgets et grenades qu'il range dans ses sacoches.
Vlad a été créé pas Tehuri pour "Les Mondes Déchus", mais il est aussi apparu dans "La voie des Ombres"