Nom Von Ness
Alias Von Nebula
Espèce Démons (Nebula: Divin)
Naissance Inconnue
Objets Lance, Épée, Masque de Draxon
Faction CA de Heryn Corp ; Insurrection ; Clan Nebula
Statut Vivant
Monde d'origine Araïem
Créateur Masteryker (Nom d'origine LEGO®)
Interprété par Masteryker
Apparitions Trilogie Heroes fate
Première apparition HF1 Episode 3
Von Ness est un personnage apparaissant dans la Trilogie Heroes fate. Il est l'antagoniste principal des saisons 1 et 2 ("La Tablette de Quaza" et "A la recherche des trois divins").
Von Ness est né des pouvoirs de Silagon, comme tout ses confrères, à Araïem. Il sera directement placé sous la protection d'Atlas-Tor, le fils préféré du Père des Nebulas.
Malgré que son entourage soit constitué majoritairement de guerriers, Von Ness n'a jamais été un bon combattant étant jeune. Il sera plus intéressé par laissé une trace de sa personne non pas en tant que guerrier, mais en tant qu’intellect. Son objectif principal sera de fonder une entreprise suffisamment puissante et influente pour investir au maximum dans les nouvelles technologies.
C'est ainsi qu'il fondera en 1.58, avec l'aide de certains de ses frères, l'entreprise Heryn Corp, spécialisée à ses début dans la fabrication de machines, véhicules et bâtiments. L'ampleur que prendra l'entreprise incitera Von Ness à investir dans la technologie de l’Intelligence Artificielle, après en avoir récupérer des plans.
Heryn Corp accéléra donc le processus de création Ryner-I (ancien nom donné aux Hero Factory), les premiers Ryners possédant l'intelligence artificielle. La conception et la finalisation du protocole fut un franc succès. Ainsi, Heryn Corp mit en place l'escouade H-36 pour affronter les Démons de Carkaraïm. L'escouade fut complète et prête au combat en Era 1.77 Jour 38. Cette escouade de 30 prototypes intelligents incluait Ryker et l'équipe Miles, les futurs Chevaliers de Ryker.
L'escouade H-36, composée de 6 équipes de 6 R.I.A. chacune.
Cette bataille qui a duré plusieurs jours, l'escouade H-36 a affronté les démons de Carkaraïm. près de la moitié de l'escouade H-36 a été décimée.
Il utilise le pouvoir de Brutakah afin d'alimenter sa machine ayant pour but final de rentrer chez lui. Cette machine n'est autre que la tête du Titan défunt Azor, Titan d'Azoria. C'est en étudiant cette relique que Von Ness pris la décision de l'utiliser dans le but de reconstruire le Monde d'Araïem aux dépens du Monde d'Azoria, que le chef des Nebulas prend la décision de sacrifier.
Informations à venir en 2024.
Von Ness est un Divin, il maîtrise habilement le Nebula, bien qu'il ne maîtrise pas parfaitement la résurrection d'un cadavre.
Son design et nom sont repris du set LEGO® 7145 de base, Von Nebula.