Épée élémentaire
Composantes Minerai de Saronite
Pouvoir Quantum
Poids 13,7 Kg
Longueur 1m62
Type Epée à deux mains
Caractéristique Eternellement glaciale
Type de Dégats Tranchant
Dégats de statut Glace/Hypothermie
Mocceur(s) Killian Casier
Apparitions BO3
Sarondill est une épée à deux mains créée en Era 2.02. Bien quel ne soit pas connue par beaucoup de personnes, elle est tout de même une arme légendaire pour sa rareté, et ses particularités hors du commun. En effet, Sarondill est réalisée à partir de minerai de Saronite, un des minerais les plus rare de notre monde. Seuls certaines personnes peuvent la tenir en main, et son tranchant est presque mortel, puisque la lame est constamment glaciale ! L'épée possède également des propriété du Quantum, se, qui permet d’absorber l'énergie qui rentre en contact avec l'épée, et de pouvoir la rediriger.
Sarondill est une grande épée unique en son genre. En effet, elle a été crée après la guerre Hero Factory dans le monde d'Araïem, elle est composée de minerai de Saronite, qui est un minerai légendaire, puisque les seuls références à se minerai se trouve dans des parchemin ou des livres très anciens.
Le minerai de Saronite a des facultés extraordinaire, qui font sa rareté, puisque se dernier se crée lorsqu'il y a une très grande pression, mais également lorsque la température atteint des pics de froid extrême, se qui semble impossible à très haute pression.
Il récupéra des cristaux de quantum présent dans les armes des Falhens mort pendant la Chute de Nascentia, ils les fit fondre, et imbibât la lame de Quantum. Sarondill est alors une épée de type "tranchante", et est à peine plus petite que son porteur, puisqu'elle mesure 1m62, et pèse 31,7 Kg. Le fait que l'épée est faite de Saronite, fait en sorte que la lame est constamment glaciale, à des températures presque mortelle, et qui en l’occurrence, peut geler n'importe quel liquide à température ambiante, les seuls personnes qui peuvent alors y résister sont les Toa de glace ou de feu. Le Quantum lui par contre, peut absorber l'énergie qui rentre en contact avec l'épée.
Elle est actuellement toujours entre les mains de son possesseur, qui vit dans le château qui se trouve au sommet du "Pic des Héros" sur la parcelle de Nascentia.