Ryker


Informations générales


Nom Ryker

Alias Furno

Matricule RK-01

Espèce Ryner

Création 1.76

Pouvoirs Manipulation du quaza et maîtrise partielle du Quantum

Objets Épée, Lance de quaza, Canon à quaza, Bouclier, Trihann, H-Core de Quantum-quaza

Factions Escouade H-36 ; Professeurs de Factoria ; Ryknights

Statut Vivant

Monde d'origine Araïem (Heryn)

Genèse


Créateur Masteryker

Interprété par Masteryker

Apparitions Heroes fate S2 (flashback) & S3

Première apparition HF2 Episode 6 (flashback)


Présentation


Ryker est un personnage apparaissant indirectement dans les deux dernières saisons de la Trilogie Heroes fate. 1er ryner existant et chef de la rébellion ryners, dit "Ryknights", il est aussi l'alter-ego de Furno, sa nouvelle identité suite à sa perte de mémoire. Ce personnage a également un rôle secondaire dans Factoria: l'école des héros.


Biographie


La naissance d'un leader

Crée en 1.76 des mains de Von Ness grâce à la technologie très avancée de Heryn Corp, Ryker devient le premier ryner doté d'une intelligence artificielle opérationnelle. L'année suivante, le ryner et 35 autres prototypes R.I.A. sont envoyés sur le terrain afin de contenir l'arrivée les démons de Carkaraïm. Très efficaces bien que n'étant pas suffisamment entraînés à affronter ces créatures, beaucoup de ryners de cette escouade (l'Escouade H-36) ne survivent pas. Ryker, chef de l'équipe Miles, survit. Ce au même titre que quelques de ses camarades, notamment les futurs Ryknights Prime : Agon, Zakarya, Howarth, Celety et Xeion.

Ryner mercenaire

Une fois l'assaut face aux démons remporté et la crise de Carkaraïm contenue, Heryn Corp assigne les ryners survivants de l'escouade H-36 à différents postes ayants pour objectif d'encadrer de nouveaux ryners. Ryker est chargé de former plusieurs d'entre eux, mais il sera principalement utilisé par Heryn Corp afin de réaliser plusieurs missions secrètes.

Mentor

Après plusieurs années à être impliqué sur le terrain, Ryker est finalement assigné à l'école des héros de Factoria, groupe d'enseignement ryner appartenant à Heryn Corp. Chargé de coordonner les activités du centre, il y exerce également le rôle de professeur d'histoire, assigné principalement au partage de son expérience auprès des jeunes ryners.

En 1.90, l'école des héros est touché par plusieurs événements mystérieux, qui entraînera Ryker à fuir. C'est cette même année qu'il fait la rencontre de Kai (Luster) et Kyzel, ryners apprentis ayant intégrés l'école.

Retour en force

Depuis sa fuite de Factoria, Ryker met secrètement en place, aux cotés de plusieurs de ses confrères, une révolution ayant pour objectif de libérer les ryners de l'oppression des créateurs. En 1.93, il fait alors un retour imprévisible auprès des 4 Mondes de la Tetralliance. Alors à la tête des Ryknights, nom donné au groupe soutenant cette révolution, Ryker rentre en conflit avec beaucoup d'instances autoritaires, notamment Heryn Corp, créateurs des R.I.A.

Tyran ?

Peu importe ses intentions, les actions provoquées par le ryner sont majoritairement très mal perçues par l'opinion publique. Bien qu'un grand nombre de ses semblables soient désormais libres, plusieurs dommages collatéraux sont engendrés par sa révolution.

Au fil des 7 années suivantes, Ryker prend des décisions de plus en plus radicales. Il entraîne la mort de plusieurs membres de l'Insurrection, notamment Tanakah, sœur de Matoro et Nokamah Enekah.

La disparition

Fin 2.00, lors de l'attaque de Solveneim (région de Heryn), Ryker assassine Draxon, chef admiré des Nebulas. Cet acte est source d'un affrontement qui cause la "disparition des 16". Au cours de cet événement, Ryker et 15 autres personnes (notamment Te'Araï'Rhen, Von Ness, Brutakah et les Ryknights Prime) sont téléportés du Monde d'Araïem au Monde d'Azoria, ce dernier étant jusqu'à cet instant inconnu des habitants des Mondes développés (Tetralliance).

Au cours de cette téléportation, Ryker perd la mémoire et son cœur de quaza se lie intimement avec le cœur de Nebula de Von Ness. Arrivé sur Kuero, parcelle du Monde d'Azoria, le surplus d'énergie généré par le cœur de Ryker est renfermé au sein de la Tablette de Quaza par Atlas-tor. Ceci entraine la naissance de la nouvelle identité du ryner: Furno.

Reboot

Pour cette section de la biographie du personnage, voir page dédiée à Furno.

Rennaissance

14 ans sa perte de mémoire, la conscience de Ryker renaît aux travers Furno, après que ce dernier ai fusionné avec le H-Core de pouvoir de son alter ego. C'est en effet après la récupération des Herocores de pouvoirs des mains de Legan (habitant de Kuero) que Kyzel parvient à réanimer les Chevaliers de Ryker (Ryknights Prime) à travers l'équipe Alpha originelle. Cette dernière conservera ses souvenirs.

Par conséquent, Furno et Ryker cohabitent depuis au sein du même corps robotique, l'un ayant une influence sur l'autre.

Identité

Ryker est influencé par ses 10 années de souvenirs en tant que Furno. En effet, le chef des Ryknights sera marqué par son départ de Kuero, notamment après la désactivation de Rotor, ami proche de Furno.

Enfin, tout comme les 5 autres ryners de l'équipe Alpha, Ryker alias Furno accepte de retourner à Araïem, dans l'espoir de renverser le régime Ryknights de l'intérieur...

Le retour

Disparus pendant presque 15 ans, Ryker et les Ryknights Prime (Agon, Celety, Howarth, Xeion, Zakarya) refont surface à Heryn, à bord du Rempart de l'Hiver (vaisseau Ryknight), de retour de Kuero.

Caractéristiques


Grâce à un Herocore de pouvoir de Quantum modifié, Ryker était capable de maîtrisé le Quaza de la même manière qu'il est possible d'utiliser le Quantum. C'est à dire que les facultés du Quantum sont adaptées au Quaza, ainsi Ryker peut absorber le Quaza provenant de diverses sources.